_Ulysse_ _Ulysse_ 18 mai 2012 10:56

Les batteries au nickel tournent autour de 50 Wh/Kg. Les meilleures Li sont à 200 et on sait en fabriquer à 300 wh/Kg . On est donc pas à un facteur 2.

Sinon, il n’y aura jamais plus de 11,6Kwh/Kg dans les carburants auto. Cela ne risque pas de changer.

La comparaison avec les composants électroniques est hors de propos. En quoi les batteries devraient suivre la loi de moore ???

C’est juste absurde, cela voudrais dire qu’on tendrais à pouvoir stocker une énergie infinie...
Les li-air seront peu être au point dans 10 ou 15 ans et avec une capacité supérieure à celle des carburants liquides.

Mais surtout, cette limitation n’est pas difficile à contourner suffit d’échanger les batteries je ne vois pas en quoi cela pose pb.

Ensuite, on peut dès aujourd’hui et sans aucune infrastructures faire de l’hybride série qui est d’ore et déjà plus performant. 


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