plexus plexus 26 juillet 2012 18:18

Oui, malheureusement cette lucidité est rare, elle n’est pas de mise, ce n’est pas « l’air du temps » !
Chaque ouverture d’hypermarché donne lieu à des communiqués dithyrambiques, notamment sur la « création d’emplois ».
On ne parle pas des emplois qui sont supprimés, petits commerçants, ou pompistes, ou autres.
Leur activité, s’exerçant sur un volume en forte réduction, devient déficitaire.
Le consommateur doit évidemment y trouver son avantage puisque les prix obtenus sur de grosses quantités et une organisation rigoureuse battent largement le « petit commerce » !!
ça, c’est sur le papier, est-ce que cela se traduit sur le coût du « caddie » ?
Pas sûr.
Quant à la qualité de la vie, c’est autre chose, encore, notamment avec les emplois à temps partiel, censés donner plus de « fluidité » à l’emploi.
Que de baratins, pour masquer qu’en réalité, on fait « suer le burnous » !!!


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