gaijin gaijin 29 juillet 2012 12:56

ce type de questionnement fait ressortir une des problématiques majeures du système éducatif :
on ne forme pas les gens a se servir de leur cerveau mais on les forme a être des répétiteurs de contenus ( pensées ou comportement.)
l’accès a une mémoire externe met en évidence l’absurdité de ce mode fonctionnement : son existence rend quasi inutile tout ce travail de singe et son arrêt rend inopérante toute notre stratégie mentale .....
l’évolution a venir est le passage du singe sapiens a « l’ homoconciensus »
de la répétition de tâches à la capacité a synthétiser et intégrer des informations en relativisant son propre positionnement .
oui je sais on n’est pas rendus
mais qu’en est t’ il des espèces qui s’avèrent incapables de s’adapter aux modifications de leur environnement ?
( internet n’est pas le facteur exigeant cette transformation l’accroissement de la population en est un autre il restreint les ressource et rend les comportements de masse de plus en plus destructeurs.....autre sujet )


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