courageux_anonyme 11 août 2012 00:46

Agoraphobe, j’achète tout sur internet (ordi, TV, électro-ménager, meubles, vêtements...) et je peut vous dire que ma hantise, c’est de voir arriver le produit cassé par le transporteur.
ça m’est arrivé plusieurs fois, jusqu’ici j’ai pu retourner le produit sans trop de problèmes mais de plus en plus, sur les sites de vente ils précisent bien qu’ils refusent que c’est à l’acheteur de vérifier la conformité du produit AVANT de l’accepter du livreur.
Donc il faudrait que je déballe le produit pour vérifier que rien ne manque et que rien n’est cassé, et ensuite seulement, je signe le bon de livraison.

Hors, systématiquement, le livreur refuse que j’ouvre le colis. Je doit donc l’accepter en espérant que rien ne se soit cassé.

Si je vous suis bien, le site de vente n’a pas le droit d’imposer cette condition ? Ou je n’ai pas tout compris ?

Autre chose, pourriez-vous mettre un lien vers cette loi protégeant le consommateur, svp ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe