C BARRATIER C BARRATIER 30 janvier 2013 17:21

Assez d’accord. Les activités artistiques et sportives concourent fortement à la motivation de l’enfant pour la classe. J’ai même fait mienne l’idée que la musique aide pour les math ! Mais les professeurs des écoles qui pourraient trouver là une occasion de s’appuyer sur des réussites encourageantes pour l’idée que l’enfant se fait de l’école , délèguent cours d’EPS, de musique, d’arts plastiques à des « professeurs extérieurs », que ce soit dans l’enseignement public ou privé.
Notre école reste trop intellectualiste. Le chemin de l’abstraction n’est pas le bon en accès direct pour tous les enfants. Il en est de même pour les activités manuelles...

Il ne faut pas compter ses heures, c’est bien le cas pour bon nombre de maîtres qui ont la vocation et qui se régalent à donner. Mais ces potentiels là ne sont pas évalués au moment du recrutement...Quant à la formation de professeurs, monsieur SARKOZY l’avait simplement supprimée.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe