franc 6 juin 2013 14:12

« L’égalité est une farce » dit un certain moine obscur

Non Mr le moine obscur l’égalité n’est pas une farce ,c’est une qualité divine ;En effet dans la nature divine il n’ ya que de la perfection et de perfection absolue ,delà il ne peut y avoir d’inégalité ,car si il ya inégalité celui induit une part d’imperfection ,il n’ ya pas d’inégalité entre les perfections mais il ya inégalité entre l’imperfection et la perfection ,or la nautre divine est entièrement et absolument parfaite ,il n’ ya donc pas d’inégalité en elle ;par conséquent il n’ ya que l’égalité dans le divin et la’égalité est une qualité divine

par contre dans la nature humaine il ya de l’inégalité sans conteste car il ya de l’imperfection du moins dans sa nature immanente ;cependant dans l’esprit humain il ya une part transcendantale en liaison avec la nature transcendante divine ,et c’est cette part de la raison humaine transcendantale qui contient l’idée de perfection ,non part une idée purement abstraite mais une idées transcendantale de la perfection qui agit en se projetant dans l’immanence pour performer et transformer la nature humaine en l’élevant dans le sens de l’idée transcendantale de la perfection .C’est pourquoi quand bien m^me la nature humaine est imaprfaite elle contient en son sein un principe de perfectionnement ,d’autoperfectionnement ,c’est en cela que l’homme est ’essence divine et non pas seulement d’origine animale ,et c’est pourquoi la philosophie marxiste élève l’homme au rang d’absolu en diant que l’homme est l’être suprême pour l’homme (Marx)

Et c’est pour quoi lorsqu’il ya des inégalités entre les hommes ou des imperfections dans l’homme ,la raison transcendantale projette sa volonté de perfectionnement à travers la raison immanente l’idée de l’égalité concrète en faisant en sorte d’élever la situation des hommes en position d’infériorité ou d’imperfection vers la situation des hommes en position de supériorité ou de moindre imperfection ,c’est cela qui consite le principe d’égalité qui est la deuxième valeur de la République ;ce n’est donc nullement une farce l’égalité mais une aspiration de la raison humaine autant qu’une exigence de la volonté divine.

 

ceci dit le principe d’égalité n’est pas bafoué lorsqu’il ya des conditions dfférences de nature qui ne permettent pas physiquement de l’appliquer c’est à dire dans le cas de l’impossibilité soit de nature physique soit de nature morale au sens il faut respecter l’ordre du bien et la hiérarchie des valeurs ,en particulier ,il n’est pas applicable s’il contredit le principe de compétence ;D’où le principe qu’il est possible (mais non pas obligatoire) d’appliquer une différence de droit sur des différences de nature suivant la nature de cette différence

 

maintenant appliquons ces principes dans le cas particulier d el’homosexualité ,le principe de différence de droit s’applique elle à la nature de différence entre les différentes orientations sexuelles ,hétérosexuelle ,homosexuelle ,asexuelle ,bisexuelle et plus précisément dans le rapport avec le principe du mariage ;J’affirme que non ,que la nature de différence entre orientation sexuelle n’ordonne pas l’application de la différence de droit quant au mariage ,à l’adoption et à la parentalité en général ;Je jusfierai cette affirmation dans mon commentaire suivant .

 


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