Bubble Bubble 2 octobre 2013 18:04

Mais moi ce que j’aimerais, c’est que les managers qui sont payés pour ça fassent le calcul maintenant et se disent maintenant que c’est une connerie, même sans considérer le statut de l’employé.

Un magasin ne produit pas mais revend. Si les clients ont vraiment besoin d’une marchandise, ils vont l’acheter, et ils iront le mardi à 14h00 si c’est la seule heure d’ouverture. Si l’ouverture le dimanche attire de nouveaux clients (seule façon d’augmenter le chiffre d’affaires), c’est que ceux ci ne viennent pas pour acheter utile.
Pensez vous que dans une France qui connait une diminution drastique de la consommation des ménages depuis deux ans, les touristes à la consommation vont venir pendant longtemps dépenser leur dimanche à Bricorama ?
Et quand les touristes ne viendront plus et qu’il ne restera que les clients réels (mais dont une partie viendra le dimanche, question de confort), le chiffre d’affaire redeviendra normal, mais malheureusement il faudra payer les tarifs supplémentaires du dimanche. Et là, même si le manager est de bonne foi et intéressé par le bien être des employés, il aura pas le choix, il devra faire des économies sur les employés, plus question de fermer le dimanche, une partie de la clientèle fidèle s’y est déplacée !


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