Bulgroz 5 décembre 2013 16:42

Extrait du rapport PISA concernant la France :

Les élèves issus de l’immigration sont au moins deux fois plus susceptibles de compter parmi les élèves en difficulté. La proportion d’élèves issus de l’immigration se situant sous le niveau 2 en mathématiques lors du cycle PISA 2012 ne dépasse pas 16 % en Australie et au Canada, mais atteint 43 % en France (...). (niveau 2 = seuil à partir duquel les élèves commencent à montrer qu’ils possèdent des compétences qui leur permettront de poursuivre des études et de participer de manière efficace et productive à la vie de la société).

Même après contrôle du milieu socio-économique, en France, les élèves issus de
l’immigration accusent des scores inférieurs de 37 points à ceux des élèves autochtones, soit presque l’équivalent d’une année d’études
(contre 27 points, en moyenne, dans les pays de l’OCDE).


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe