soi même 5 février 2014 18:35

( je crois être le principal obstacle, vous semblez absolument pas comprendre qu’il puisse exister une relation basée sur l’accord, la règle, la loi entre élèves et enseignants ) le problème ne ce situe pas sur se point, je discute même la remise en causse qui doit avoir, un cadre, une règle, des principes à faire respecter, c’est l’illusion de la méthode que je remet en causse et surtout cette définition ; ( respecter des engagements librement consentis sous peine de sanctions elles aussi préalablement et librement consenties. ) qui ne veux rien dire pour un enfant.

Car vous prenez l’enfant pour un adulte et en aucun, c’est un adulte.

Pour lui, cette formule savante, si je fais des bêtises, je suis punie.
Si je suis sage, ils seront gentil avec moi !

Parler d’engagement librement consenti en ce qui concerne un enfant et la preuve de la méconnaissance profonde de ce qu’est un enfant !

Ma controverse se situe sur ce point et rien d’autre !


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