popov 18 mars 2014 14:57
@Jacko

Si vous n’êtes pas très bricoleur, il y a des kits en vente. Suffit de taper « kit Pantome ». Je ne donne pas de lien car je ne les ai pas testés et je ne voudrais pas faire de la propagande pour ce qui n’est peut-être qu’une arnaque.

Il existe aussi un autre système appelé HHO. En bref, une cellule électrolytique (un bac d’eau mélangée à du bicarbonate de soude et muni de deux électrodes d’acier inoxydable) branchée sur la batterie produit un mélange d’hydrogène et d’oxygène qui est injecté dans l’air entre le filtre à air et le carburateur. Il faut de l’énergie pour électrolyser l’eau, et cette énergie est puisée sur la batterie, donc indirectement sur le moteur. La recombinaison de l’hydrogène et de l’oxygène dans le moteur ne permet de récupérer qu’environ 20% de cette énergie. Malgré cela, les promoteurs de ce système prétendent que le mélange améliore tellement la combustion de l’essence que cet investissement en énergie est plus que compensé. J’ai mes doutes, mais faute d’avoir essayé, je ne peux pas dire avec certitude que cela ne fonctionne pas. Mais bon, les économies de carburant annoncées par certains vendeurs de kits (jusqu’à 30%) me laissent un peu perplexe : cela voudrait dire que dans les moteurs actuels, environ 30% du carburant ressortirait non brûlé. smiley

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