Selvagor 9 avril 2014 17:41
reprenons : plutôt que d’empêcher les roadsides bombes d’atteindre les pilotes des camions, on supprime les pilotes.
—> Le AMAS sert pour les convois logistiques. Le stryker est un transport de troupe et le AMAS n’y sera pas utilisé car cela ne sert à rien d’enlever la présence du pilote s’il reste des soldats dedans. Le AMAS protège en rien mais évite les pertes humaines car dans tous les cas le véhicule touché sera HS. S’alléger de la logistique des convoyeurs est aussi à prendre en compte dans l’intérêt du AMAS. C’est pour ça que je ne vois pas en quoi le problème est pris à l’envers.

la série s’appelle la guerre comme idiotie...
—> Merci captain obvious et pour être précis, le nom de cet article c’est « La guerre comme idiotie (5) : prendre constamment le problème à l’envers ». Ma remarque sur le titre ne concernait donc que ce qui se trouve après le «  : » et ne touche donc en rien le nom de cette série. Après c’est sûr que consommer à outrance, détruire des véhicules presque neuf et vivre à crédit, c’est trop intelligent comme idiotie ?

qui vous parle de « look » ? J’ai écrit que le pilote ne voyait plus rien devant lui : franchement, apprenez-donc à lire là...
—> Parler de cage à poule et de lamelles de store sagement rangées, c’est quand même critiquer l’aspect, non ? Maintenant que ce soit beau ou pas, le conducteur s’en fiche tout comme la tourelle qui elle a le champs libre pour bien voir et bien tirer. Sinon quand on sait lire, il faut encore comprendre ce qu’on a lu. Ce qui n’est pas toujours évident quand on est bardé de préjugés (comme ceux sur ma date d’inscription) qui comme une cage à poule embrouille la perception. Il est temps d’ouvrir ses stores, non ?

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