Mmarvinbear Mmarvinbear 12 mai 2014 12:01

Et pourquoi on ne pourrait pas reconstituer rapidement des réseaux économiques ? La France restera quand même la France, avec sa production, son savoir-faire, sa qualité.


Pour reconstituer un réseau, il faut du temps, des moyens et des arguments. Je doute que les chômeurs veuillent bien « attendre un peu le temps que tout se mette en place ». Ils ne le font pas actuellement, je ne vois pas pourquoi ils le feraient avec MLP au pouvoir.

Le peu d’industries qui nous reste est un bon atout, oui, mais si le FN établit les barrières douanières comme promis, pourquoi traiter avec nous quand les autres auront toujours l ’UE avec qui traiter, et sans barrières ?



Nous pouvons vendre des trains, des voitures, des avions, que les autres ne savent pas faire. On est également bons sur le nucléaire, les barrages.

Nous sommes bons, oui, mais pas les seuls. Siemens est un concurrent direct du TGV. Peugeot et Renault sont dépassés par Audi et Volskwagen en terme de puissance et de qualité de construction. Airbus n’est pas français, c’est un consortium privé européen.

Les barrages ? Le pays est concurrencé par les ingénieurs chinois qui raflent les marchés africains et asiatiques. Il n’y a guère que le nucléaire ou nous n’avons presque pas de concurrence.

Mais je doute que le secteur puisse absorber tout le chômage provoqué par le FN avec ses thèses économiques dépassées.


Ah ben oui, notre industrie se barre à l’étranger depuis trente ans, et pourquoi ça ? Parce que l’UE vote des lois en faveur du libre-échange et de l’ouverture de frontières. Raison de plus pour sortir de cette union mortifère et de sa monnaie.


L’ UE n’est PAS le responsable premier de la situation : si les industries délocalisent à qui mieux mieux, c’est du fait de leurs directions ! Ce sont les patrons qui décident d’aller à Tunis ou à Canton, pas Bruxelles !




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