bourrico6 24 septembre 2014 14:20

Pas sur que tous les CdB soient à 17000 euros non plus.

Pour la magie du « seul modèle viable »
Les pilotes de ces compagnies doivent financer eux même leur qualifications.
Certains doivent même payer pour travailler, et donc accumuler des heures de vols.
Le personnel navigant se démerde en tout point, si l’avion est dérouté, il se démerde, pour se loger, il se démerde, à ses frais bien sur.
Et s’il embarque après avoir dormi 4heures dans un hôtel pourri, personne ne dira rien.
Les passagers aussi se démerdent d’ailleurs, ils en ont pour leur argent. smiley

Au passage, c’est pas Ryanair qui se lance dans le transport de « classe affaire ? » smiley

Enfin, tout va bien tant que les avions sont neufs, car plus un avion est ancien, plus il coûte cher à entretenir et à faire voler.
En clair, les marges diminuent avec le temps.
Or les actionnaires ne veulent pas voir leur dividendes suivre la même courbe... dilemne.
Dilemne qui fut résolu dans certains cas en rognant sur la maintenance et sur le personnel.
Jusqu’à l’accident qui fait mettre la clef sous la porte.
Pour Ryanair, le problème est contourné par l’achat d’une nouvelle fournée de 737 tout neufs... financé au moins en partie par de l’argent public ? smiley


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