Maxime Verner Maxime Verner 23 novembre 2006 22:02

Je suis sur Lyon la semaine et je peux vous dire que l’apparition de cette presse il y a quelques années à modifié la donne. Depuis 2004 ou 2005 où Métro, 20 Minutes et Lyon Plus sont apparus, les jeunes lisent tous les nouvelles, enfin plutôt les dépêches AFP. Ce secteur du gratuit est très rentable puisqu’on le sait les revenus publicitaires sont énormes et laisse de moins en moins de place à la presse « traditionnelle » ou « sérieuse », du style Le Progrès, Le Dauphiné Libéré, ou bien sûr les institutions Le Monde, (l’ex ?)Libération... Mais je me veux optimiste, l’élite ne lira jamais 20 Minutes plutôt que Le Monde ou Le Figaro, et si ces journaux peuvent ammener l’actualité à ceux qui n’y ont pas forcément accès, c’est une bonne chose.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe