titi titi 5 novembre 2014 22:02

L’usager et le consommateur n’a toujours pas compris que lorsqu’il paie son eau, il paie avant tout le traitement de ses eaux usées et secondairement l’adduction .
Traitement des eaux usées qui était quasiment inexistant il y a 15 ans.

Pour l’usager consommateur, tout est toujours trop cher... sauf son salaire qui lui est toujours anormalement bas.

La réalité c’est que la où les collectivités sont en régie, elles passent en prestation « PPP ». Là où les collectivités sont en prestation « PPP », elles passent en régie.

La réalité c’est qu’il n’y a pas de solution miracle : les usagers sont toujours mécontents « c’est nous k’on paie », et il y a toujours des problèmes : soit les relations avec le prestataire dans le cas du PPP, soit la gestion du personnel avec les baltringues « titulaires » dans le cas de la régie.

Le jour où les employés des collectivités auront vraiment une vision « service » de leur emploi et pas « carrière » alors le PPP aura vécu.
C’est pas demain la veille !!!


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe