Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 novembre 2014 14:49

Il est vrai que l’empreinte écologique de la compétition automobile est « peu » par rapport au reste.
Mais le reste est aussi fait de « peus ». Alors attention ou on ne fait plus rien.

Quant au F1 bashing, rien à voir avec la passion que vous évoquez et que je partage, figurez-vous, du démontage d’un démarreur aux trajectoires reprofilées de Spa. (il m’arrive de m’y retrouver en vidéo avec des copains écossais et ça me fais moins mal quand je plante mon alpha beta turbo).

La sensation de la vitesse (que je trouve très con dans la vie) se comprends sur circuit, mais n’a rien à voir avec l’exploitation financière du voyeurisme dont on parle dans l’article, certainement aussi écrit par un passionné. Mais un passionné qui sait sortir du groupe pour redevenir une personne normale qui traite normalement de sujets normaux. Pas un passionné qui tombe tête baissée dans une défense d’écorché vif qui se sent attaqué.

Quant aux améliorations techniques issues de la compêt, ç’eût été vrai, mais c’est fini, il n’y a pas d’essuie-glace ni de radar de recul sur les F1. C’est de l’histoire ancienne, même les essais nucléaires se modélisent.
On pourrait peut-être les limiter à 130km/h ? smiley


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