clairette (---.---.241.244) 29 novembre 2006 18:36

Je pensais qu’en cas de désaccord ou de conflit entre un professeur et un proviseur, cela se passait comme dans le privé : le mécontent expose le problème à la hiérarchie concernée (souvent un adjoint du DRH, ou l’adjoint du patron dans une petite boîte) par courrier ou sur rendez-vous, ensuite convocation de l’autre partie, puis une confrontation pour mettre à plat le problème et trouver une solution. Le tout en évitant de faire un débat public auprès de l’ensemble des collaborateurs ! Voire de la clientèle !

Je ne comprends pas le but de cette lettre auprès de parents d’élèves, ayant pour but de dénigrer et de calomnier le professeur. Cela s’appelle « porter le débat sur la place publique » et ne peut en aucun cas attirer un dénouement de situation correct dans l’intérêt des premiers concernés : les élèves ! N’y avait-il pas la possibilité pour le proviseur d’en référer à sa hiérarchie ? Comment se règlent habituellement ces différends entre proviseur, ou principal et les professeurs ?

Cordialement.


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