Hervé Hum Hervé Hum 5 janvier 2015 22:17

Mais flo sixe, la source, c’est votre raisonnement !

vous écrivez

"si autrui devenait responsable de nos actions, il devrait acquérir l’autorité pour nous imposer ses vues et donc restreindre notre liberté. C’est aussi une composante de la sûreté d’autrui."

vous en déduisez donc que la seule manière de ne pas êtres sous la responsabilité de quelqu’un est d’être soi même responsable de ses propres actes. Donc, que personne puisse être exploité par autrui, car sinon, cela impose l’obéissance et l’abandon de sa propre responsabilité à la personne qui vous exploite et ce, vis à vis de toute la société dans laquelle nous vivons. Ici, le droit et le devoir son séparé, divisé. L’’exploité à le devoir ou l’obligation d’obéir pour obtenir son droit de salaire.

S’il n’obéit pas, il perd son droit de salaire. Il vit donc en liberté conditionnelle.

Mais qu’en est il des propriétaires des moyens de production et de leur financement ? Où est l’égalité ? vous dites qu’elle est en droit, moi je vous répond qu’elle n’est pas en devoir.

Or, votre égalité est fausse si elle ne s’applique pas en toute chose de même valeur dimensionnelle. Droit et devoir son en relation causale, donc complémentaires et indissociables.

Ou si vous préférez, un devoir applique un droit et un droit implique un devoir. Un droit égale donc un devoir correspondant. Si une personne accumule plus de droit qu’il n’a accomplit de devoir, cela veut dire qu’il y a profit sur autrui.

il ne peut donc y avoir d’égalité en droit sans égalité en devoir. Le devoir de fournir le travail équivalent à son propre mérite, vis à vis d’autrui, pour la reconnaissance du droit acquis.

Le fait de vivre en société implique des règles communes, admises et acceptés de tous. Sans cela, c’est l’anomie. comme vous récusez l’anomie, vous reconnaissez la nécessité de règles communes, acceptés de la très large majorité.

Or, quelles sont les règles minimales nécessaires pour faire fonctionner le libéralisme ?

Ceci n’est que le début de ce que votre raisonnement implique, sauf si vous le biaisé.

Je suis disposé à continuer à débattre avec vous si vous le voulez. Mais si vous le désirez vraiment, soyez authentique.

Sinon, salut


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