Andromede95 Andromede95 6 mars 2015 18:12

@ l’auteur qui écrit : « Pour ce qui est de l’aviation, il faudra probablement une multiplication des incidents en vol avant que les autorités réagissent. »


Pour ce qui est de de la réglementation sur l’utilisation des téléphones mobiles 3G et 4G, l’évolution est exactement à l’opposé ce que vous racontez : L’UE autorise l’utilisation de téléphones et d’ordinateurs en avion

« Là aussi des certains affirmeront qu’un portable n’a jamais provoqué un seul crash. Je ne vois pas comment une telle affirmation peut être faite, puisque par définition une interférence électromagnétique est invisible et abstraite, et ne laisse donc jamais aucune trace, contrairement à une panne mécanique, et encore, quand on arrive à en trouver la cause. »

Vision très simpliste. Vu la masse de mesures enregistrées par les boites noires FDR pour l’ensemble des équipements vitaux (organes, instruments de mesure, ...), l’équipement défaillant serait facilement identifiable, quelle que soit la cause de cette défaillance (défaut de fabrication, interférence magnétique, ...).

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