Mmarvinbear Mmarvinbear 10 août 2015 23:26

Je ne savais pas que la Pravda existait toujours.


Enfin. On en apprends tous les jours.

En ce qui concerne le remboursement, il est d’à peu près 700 millions. 

Premièrement, la Russie n’avait pas versé la totalité des 1,2 milliards stipulés par le contrat. Normal qu’on ne rembourse pas ce qu’on pas eu, pas vrai ?

Ensuite, et c’est le plus important, la Russie a cédé. Elle voulait reprendre l’argent et garder la propriété des navires en les laissant à quai en France, histoire de nous faire payer 20 millions par an en frais d’entretien. Elle y a finalement renoncé et transféré la pleine propriété à la France qui va sans doute les revendre. Il y aura sans doute une ristourne pour les acheteurs mais cela comblera une partie de la perte.

Pour le Moscou-Pékin en revanche, il ne faut pas s’en faire. Ce projet, c’est du vent. Il fait joli sur le papier mais les économistes savent déjà qu’un tel projet n’est pas rentable. La distance est trop grande. Pourquoi passer deux jours en train alors qu’un avion sera bien plus rapide ?

En ce qui concerne les exportations françaises, il n’y a pas de soucis non plus. Les exportations 2014 ont progressé par rapport à 2013 alors que la crise des mistrals battait déjà son plein.

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