T.B. T.B. 9 janvier 2007 14:08

Bill, tu as peut-être raison, je ne connais pas bien le trafic RATP. Peut-être serait-il encore possible de multiplier le nombre de navettes et d’augmenter le chiffre de voyageurs sur les rames ? En tous cas, si ce n’est pas valable sur Paris, ça l’est sans problème pour la province (82 % de la population). Là je suis formel.

Concernant le fret, je suis bien sûr d’accord pour son développement ... si possible avec de l’énergie solaire (0,063 % de la surface de l’hexagone en panneaux solaires, 1400 Kwh/an au m2, équivalent à produire toute l’énergie consommée en électricité par les français en une année). Eh oui, ce n’est pas EDF et son nucléaire qui nous donnera cet info vérifiable et vérifiée.

Je viens de réserver (fictivement pour comparer les prix) un billet aller-retour Paris Nice pour le 30 et 31 janvier 2007 :
- Easyjet et son kérosène : 3 heures de vol, 70,98 euros (comprend Taxes, assurances 56 euros, le plus cher), durée du renseignement 1m 30 secondes.
- SNCF : 12 heures de trains, 182,20 euros TGV, durée du renseignement 6 minutes (c’est très mal conçu).

Sncf aujourd’hui : 157 % plus cher que l’avion (sans assurance ), 4 fois plus long pour voyager et pour se renseigner ... Pour cet exemple concret pris au hasard.


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