gogoRat gogoRat 25 décembre 2015 13:07

’Mais le fait majeur est que, jusqu’au début des années 90, l’augmentation du niveau moyen de qualification des emplois a été concomitante à l’évolution du niveau moyen de formation des salariés, alors que depuis une rupture est apparue : autant, comme nous l’avons vu, le niveau de formation a continué à augmenter très sensiblement sur les années 90, autant l’augmentation du niveau de qualification des emplois s’est fortement ralentie, d’où l’apparition chez les jeunes de décalages de plus en plus nombreux entre le niveau de formation et le niveau de qualification requis par l’emploi tenu

cf : http://www.fmrh.org/etudesetprojets/projet-agora/emploiscompetencesagorarh/26-evolutions-demographiques-en-france-et-impact-sur-le-marche-de-lemploi-et-les-politiques-rh
 
 
 Pourquoi alors cette lumineuse idée de vouloir (faire) ’former’, par apprentissages, les non-fonctionnaires pour ’inverser la courbe’ ?
(La logique est la science qui fonde les idées vraies, la psychologie la science qui explique les idées fausses.’ - déclaration de Bertrand Russel)
 
 une autre façon de faire la fête c’est de regarder çà : Constance à domicile
 


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