bakerstreet bakerstreet 24 mars 2016 13:17

@L’enfoiré
Oui, vous avez raison. Après tout pourquoi ne pas amenez sa table de camping, sa chaise, et demandez à quelques copains de faire la promotion au sujet de « l’immense auteur » ....L’effet d’entrainement peut marcher, et convaincre pleins de gogos d’acheter. ( Il y a quelques années, à Cannes, des rigolos se faisant passer pour des acteurs, assis sur le capot d’une limousine, avaient réussi comme ça à faire un mouvement de foules et signer des autographes par centaines) Un geste qui est dicté non par des qualités éditoriales, mais on le sait publicitaires, scandaleuses. On peut vendre n’importe quelle daube, comme on peut faire de n’importe quel cycliste un champion, pourvu qu’on puisse cacher le moteur dans le pédalier.... Ca me fait penser à un excellent bouquin, très drôle et finalement assez critique sur ce que c’est qu’un auteur, la réputation qu’on lui fait, ce qu’on lui permet d’être ; Ca s’appelle, « L’ours est un écrivain comme un autre »..De Koetwinkle...Un peu le genre Brautigan, mais moins déjanté, car tenant tout de même du contre philosophique

L’ours est un écrivain comme les autres - Editions ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe