foufouille foufouille 25 mars 2016 10:07

A chaque sortie d’un nouveau Galaxy ou iPhone le scénario est le même. Les nouveaux acheteurs se félicitent d’avoir acquis une nouveauté technologique. Et les revendeurs de biens d’occasion se frottent les mains à l’idée de tirer profit d’un business florissant.

 

Les trois jours suivants la sortie de ces nouveaux appareils, les d’iPhone 5S et 5C, le 12 septembre dernier, Apple a écoulé 5,5 millions de modèles. Un authentique succès pour la firme de Cupertino, mais dont elle n’est pas la seule à profiter. Le business de l’occasion prend un sérieux coup de booster lors de la sortie d’un nouvel appareil. « Chaque nouveauté secoue le marché », reconnait Roger Beille, le président-fondateur du réseau Cash Express.

Ses magasins de biens d’occasions écoulent bon an mal an pas moins de 460.000 téléphones d’occasion dont une part grandissante de smartphones. Et pour son enseigne, la sortie d’un nouvel iPhone représente 60% d’achat de smartphones supplémentaire par rapport à la normale.


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