straine straine 2 avril 2016 21:37

Citation :
"De par sa fonction d’indicateur de coûts, le BDI s’avère plutôt pertinent pour situer la demande de transport international et partant, le dynamisme du commerce mondial"
 :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :
Le Baltic Dry Index et un indice représentant le coût du fret de vrac sec.
Il est calculé en dollars, son cours peut être influencé par le marché des changes et, il ne faut pas oublier que le pétrole représente 25% dans le total des coûts de transport maritimes, il est corrélé au prix du pétrole, du dollar, et de la demande tout en considérant l’offre (vieillissement de la flotte, conjoncture économique non propice au renouvellement).
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1459624362.png
 :: :: :: :: :: :: ::
Harper Petersen
Le Harpex ne fait l’objet d’aucun échange sur un marché de sorte que son niveau est sensé refléter de manière exacte le taux d’occupation des porte-conteneurs en produits finis.
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1459624455.png
 :: :: :: :: :: :: ::
Un petit dernier pour la route, le fret aérien, Indice de production des services de transports - Marchandises - Transport aérien de marchandises. C’est franchement pas le pied ! smiley
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1459625070.png


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe