Jo.Di Jo.Di 9 avril 2016 18:11

C’est ce qu’on appelle la lutte des classes, pas sociale, mais économique.
NON
ça c’est le marxisme du CGTiste « tous avec la CGT » ... comme disent les Inconnus ...
du militanttisme
ce n’est pas le « vrai » Marx
La lutte des classes pour Marx sert à MODERNISER le Capital ! (les « retards ») par ex il en parle ds la l’Idéologie allemande (contre l’Esprit allemand qui est régressif etc ...)
Par ex Marx est pour le libre échange ... (moi pas, mais je ne suis pas marxiste, mais je comprends ce que dit Marx ...)
Et la lutte des classes se suicide ... (en finissant en Macron il avait raison) ... et le Capital s’est modernisé (comme maintenant prenant oui un pseudo droit citoyen oui dans une nanification du Politique, Social Démocratie égalitariste et redistibutive car LA LUTTE DES CLASSES SE FAIT NÉCESSAIREMENT POUR LA SOCIÉTÉ CIVILE MYSTIFIE EN DROITDELHOMMISME EGALITARISTE ! CAR LES DROITS POLITIQUES ÉTAIT MONOPOLISES PAR les capitalistes (qui meurent aussi par la Finance) ex : vote censitaire
Expliqué ds la Question Juive :
« L’homme tel qu’il est membre de la société bourgeoise, l’homme non politique, apparaît nécessairement comme l’homme naturel. Les ‘droits de l’homme’ prennent l’apparence des ’droits naturels’, car l’activité consciente se concentre sur l’acte politique. L’homme égoïste est le résultat passif, simplement donné, de la société décomposée, objet de la certitude immédiate, donc objet naturel. La révolution politique décompose la vie bourgeoise en ses éléments, sans révolutionner ces éléments eux-mêmes et les soumettre à la critique. Elle est à la société bourgeoise, au monde des besoins, du travail, des intérêts privés, du droit privé, comme à la base de son existence, comme à une hypothèse qui n’a pas besoin d’être fondée, donc, comme à sa base naturelle. Enfin, l’homme tel qu’il est, membre de la société bourgeoise, est considéré comme l’homme proprement dit, l’homme par opposition au citoyen, parce que c’est l’homme dans son existence immédiate, sensible et individuelle, tandis que l’homme politique n’est que l’homme abstrait, artificiel, l’homme en tant que personne allégorique, morale. L’homme véritable, on ne le reconnaît d’abord que sous la forme de l’individu égoïste, et l’homme réel sous la forme du citoyen abstrait.
Cette abstraction de l’homme politique, Rousseau nous la dépeint excellemment :
‘Celui qui ose entreprendre d’instituer un peuple doit se sentir en état de changer, pour ainsi dire, la nature humaine, de transformer chaque individu, qui par lui-même est un tout parfait et solidaire en partie d’un plus grand tout, dont cet individu reçoive, en quelque sorte, sa vie et son être, de substituer une existence partielle et morale à l’existence physique et indépendante. Il faut qu’il ôte à l’homme ses forces propres pour lui en donner qui lui soient étrangères et dont il ne puisse faire usage sans le secours d’autrui.’ (Contrat social, livre II.) »


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