Ursa Major (---.---.200.107) 29 janvier 2007 12:36

Je suis content de lire votre réaction car, quand j’ai entendu des bribes de ce reportage sur France-Inter (FI) ce dimanche, j’ai cru que j’avais abusé de la dive bouteille. (Il n’en était rien en plus smiley )

Sur le fond, France Inter, radio de service public, a offert (offert ?) une tranche de son temps d’antenne à une multinationale américaine. À une heure de grande audience, semble-t-il. Est-ce bien normal ?

En plus, l’animateur a laissé entendre que FI est « partenaire » de Microsoft, comme vous le soulignez. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Que Windows soit un bon OS (ou non), qu’il soit pertinent que Microsoft nous impose une nouvelle mouture de Windows (ou non) n’est pas le principal de l’affaire. (D’autant que cela risque de réveiller quelques trolls.)

Il me paraît en revanche curieux que Microsoft puisse passer sur France-Inter, excellente radio au demeurant, un tel sujet qui s’apparente beaucoup à de la propagande commerciale.

Rappelons que la société Microsoft a été condamnée par la commission européenne pour abus de position dominante...


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