Alren Alren 4 novembre 2016 18:49

@Alren

Ouarf ! Il ne s’agit évidemment pas du lithium nucléaire ( il faudrait pour cela maîtriser la fusion nucléaire ce qui n’est pas pour après-demain) mais du THORIUM  !!!

Mille excuses pour cette confusion.
Je pense qu’en effet les batteries au lithium à une tension chimique de 3 volts ne stockeront pas assez d’énergie pour animer des véhicules sur de longues distances du fait du temps de recharge.
Il faut stocker dans des batteries de milliers de condensateurs sollicités l’un après l’autre à 800 volts avec des électrode en aluminium ou en silicium dopé et un isolant en mica artificiel susceptible de résister à 1000 volts.
Et prévoir une standardisation permettant comme pour le bouteilles de gaz butane, un échange aux stations services d’une batterie déchargée contre une chargée. (La recharge des batteries déchargées pouvant s’opérer aux moments creux de demande électrique, y compris par le particulier bénéficiant d’une source électrique personnelle.)
Il serait aussi envisageable d’alimenter en électricité par le sol les véhicules circulant sur de grandes voies et les rues des villes, comme pour le tramway de Bordeaux, avec un paiement électronique à mesure en retour. ces véhicules, camions ou autres conservant leurs batteries à condensateurs pour les voies secondaires.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe