Alren Alren 5 novembre 2016 18:04

@Croa

Les supercondensateurs existent mais pas pour remplacer les batteries

Bonjour Croa,

Je ne parle pas de super-condensateurs pour remplacer les batteries, mais de condensateurs d’un nouveau type, avec des électrodes dopées comme comme les transistors.
On charge d’électrons l’électrode naturellement négative et on en prélève sur l’électrode naturellement positive pour renforcer la capacité.
 Le mica comme isolant ne claquant pas au-dessous de 1000 volts, une tension de 800 volts sera sûre.
D’autant plus que les milliers de condensateurs en forme de lames minces seront empilés de telle façon que la charge positive sera prise en sandwich entre deux charges négatives, et vice versa.
En passant, cette batterie sera légère et à poids égal pourrait fournir autant d’énergie que du carburant dans son réservoir obligatoirement associé à un lourd moteur thermique, boite de vitesse etc.
L’avantage d’une telle tension tient dans la formule W = UI ou W est le travail, U la tension et I l’intensité. On voit qu’à nombre de coulombs égal, une tension de 800 volts fournit un travail 400 fois plus important que 2 volts !

Un prototype est à construire mais je n’en ai pas les moyens financiers.

Les difficultés (car il y en a toujours) seront de récupérer cette électricité sans risque et sans créer de fuite électrique des condensateurs chargés vers les condensateurs vides au moment de l’exploitation et de concevoir des moteurs adaptés, en évitant une transformation de courant.
On pourrait envisager non des moteurs électromagnétiques avec bobinages de cuivre (un métal qui deviendra rare si la demande explose) mais des moteurs à répulsion électrostatique ...


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