jymb 19 janvier 2017 18:19

Suite des évènements, si vous choissisez un « stage de pilotage » sachez à quoi vous attendre : Aucun rapport avec la fiche publicitaire affichant fièrement au pied de photos rutilantes un nom de circuit connu, une puissance moteur impressionnante et « vitesse de pointe 275 km/h » 

 imaginez plutôt au bord du circuit une masse de quidams attendant (parfois des heures..) leur tour, c’est à dire l’appel grésillant d’un haut parleur. Si vous n’avez pas pris le supplément vidéo, vous êtes sûr d’être appelé dans les derniers, histoire de vous faire comprendre votre erreur. Ensuite vous avez le droit de mettre vivement les fesses dans un véhicule sympa mais avec en général impossibilité de dépasser le soixante à l’heure entre cones et chicanes soigneusement disposés histoire que le bolide dépasse à peine le rythme du Massey Ferguson de votre grand-père. Un moniteur est là d’ailleurs pour vous rappeler que le freinage c’est juste aprés avoir enclenché la seconde, voire vous menacer d’éjection sans remboursement si vous avec l’outrecuidance de frôler l’accélérateur avant de commencer à rouler ( vécu !) 
Bref il s’agit d’une coûteuse et brève promenade en voiture de sport qui n’a aucun rapport avec du pilotage, et vous permettra juste de dire au bureau le lundi « j’ai conduit une Lambo... » sans entrer dans les détails minables. 
Et évitez la vidéo, il y en a plein sur YouTube, mieux vaut que vos connaissances ne voient pas votre piteux tour de manège. 

Mon conseil : choisir un baptême en passager, avec conduite par pilote pro : sensations au rendez vous ; ou un stage sans rapport avec les box, dans des véhicules apparemment banals ( genre 106 préparées) mais assortis de vrais cours de pilotage. 

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