ZenZoe ZenZoe 25 janvier 2017 10:34

Se battre à coups de chiffres et de pourcentages n’a jamais permis de régler un problème quel qu’il soit. On fait dire ce qu’on veut aux chiffres, on peut les tordre, les interpréter, omettre certains, mettre d’autres en avant. ..

Ce qui compte est le ressenti des gens. Le ressenti des gens est basé sur leurs propres expériences de la fonction publique au quotidien et les constats qu’ils font de la situation du pays.. Et le ressenti des gens dans leur immense majorité est que la fonction publique coûte cher 1) par rapport aux moyens financiers de l’état et 2) par rapport au service fourni. Le ressenti des gens est que la cohésion sociale du pays est en danger à cause des inégalités criantes de traitement partout (y compris entre privés et fonctionnaires). Un millier d’artidcles, comme il a été dit plus haut, n’y changera rien.

Au lieu d’aller à contre courant et contre les gens, pourquoi ne pas prendre les devants et proposer une refonte d’un système à bout de souffle, qui ne sait plus ce qu’il doit prendre en charge, qui part dans tous les sens, qui n’est plus ni efficace ni économe ? Ce serait à mon avis plus constructif non ?


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