Alren Alren 3 mars 2017 17:09

@roby

Ce n’est pas la vitesse qui tue, c’est l’accident.

Si l’on dérape sur une plaque de verglas et que l’on percute un obstacle fixe ou un véhicule venant en face on a autant de risques de se tuer à 100 km/h qu’à 140.

 Les accidents ont de multiples causes et la « vitesse », notion floue et relative, est rarement la principale.
Mais prévenir les accidents c’est beaucoup plus complexe et coûteux que d’installer sur des véhicules privés des radars embarqués avec des employés contraints à faire du chiffre pour engraisser les actionnaires d’abord, l’État ensuite et garder leur job.
Les radars-embuscades rapportent au lieu de coûter. Le rêve !

Les mesures qui ont fait progresser la sécurité payées par les automobilistes ont fort justement été prises. je veux parler des ceintures de sécurité, des airbags et des contrôles techniques. Et personne à ma connaissance ne les remet en cause.

Mais les aménagements routiers qu’on sait « payants » pour la sécurité doivent souvent attendre que plusieurs accidents mortels se produisent à un endroit pour qu’ils soient réalisés. C’est criminel.

La France est terre d’accidents parce qu’elle est traversée par des véhicules en transit qui ne nous sont d’aucune utilité et polluent notre air.
Si JLM est élu les camions venant d’Espagne et se rendant en Allemagne en nord-Europe ou au RU devront traverser la France sur des rails.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe