Si, si , c’est en lien avec le sujet de cet article ! ...
(intellos anti-intellos : apprenez à réfléchir honnêtement et prudemment avant de proférer vos verdicts à l’emporte-pièce ! )
voir aussi : https://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2010-4-page-38.htm
"Bien qu’elles ne renseignent pas sur la constance dans le temps des taux
sociaux de mortalité routière, ces données, également présentes dans le
rapport triennal du Haut comité d’étude en santé publique ,
indiquent que
« les groupes ayant un risque d’accident de plus de 10 %
sont d’abord la catégorie « autre » (17,5 %) puis dans l’ordre, les
retraités (16,7 %), les agriculteurs (15,4 %), les ouvriers (15 %) et
les chômeurs (13,4 %). Les cadres supérieurs, professions libérales et
chefs d’entreprise connaissent le risque le plus faible (7,5 %). »"