C BARRATIER C BARRATIER 7 mai 2017 17:46

Cet article est mal documenté, il ne faut pas généraliser à partir d’un cas qui me parait très particulier. Il est facile pour un incapable (ça existe) de rejeter la faute sur la ruralité, l’institution, les parents...Ce professeur des écoles avait il eu une formation complétant la formation universitaire qui n’apporte rien en matière de pédagogie appliquée, d’autorité ? A-t-il rejoint des collègues de sa circonscription, s’est il mis en relation avec l’ICEM ’écoles FREINET« ou l’OCCE, Avec son Inspecteur ? J’ai connu des cas difficiles, mais relevés et corrigés par des militants pédagogiques ayant d’abord une autorité naturelle, et capables d’organiser dans l’école des dimanches de fêtes rencontres avec la population...et aussi de pratiquer une pédagogie de la réussite.
Ce qui est prouvé par la statistique, c’est qu’aujourd’hui les élèves issus de »classes uniques« , avec tous les cours..réussissent aussi bien et parfois mieux que les autres.
Il faudrait aussi parler des effectifs, ces classes devraient avoir moins de 20 élèves.

Je connais des travailleurs en entreprise, à l’école, capables de donner le meilleur d’eux mêmes pour que leur structure fonctionne bien. Il ne suffit pas de »faire ses heures.
Mais il est vrai qu’il y a à faire
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