@lloreen
Quand je vous lis, je reconnais tout à fait la manière de noyer le poisson à laquelle j’ai été confrontée dans cette école :
"Le ciel n’existe pas c’est la personnification de notions inabordables
parce qu’elles ouvriraient les yeux sur d’autres réalités, ce n’est pas
vraiment de l’intérêt des borgnes qui guident les aveugles.
Quant à
la terre c’est un concept tout aussi creux d’autant plus que la planète a
d’autres noms selon les continents et les cultures.«
=> concrètement, ça veut dire quoi ?
Pareil avec vos vidéos, ça n’a pas de sens. L’eau qui cristallise ? Oui, en dessous de 0°, c’est ce qu’il se passe, mais je n’ai pas l’impression que la musique produise cet effet ! Ou alors, il va falloir revoir toutes les notions de physique que l’on apprend dans une école »classique". C’est exactement à ce genre de choses que je fais allusion quand je dis que l’aîné de mes neveux a des difficultés à s’intégrer dans le système scolaire normal : ce qu’on lui a appris ne correspond pas à la réalité !
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe