Attilax Attilax 9 juillet 2017 12:17

@sarcastelle
C’est pas moi qui le dit, ce sont les producteurs de lithium eux mêmes, les scientifiques et tous les journalistes qui s’y sont vraiment intéressés. Les reportages et papiers sur la question ne manquent pas, je vous laisse les découvrir... Pourquoi une telle hargne, vous avez acheté une zoé à 25000 boules pour faire vos 35 kms par jours ? Dans ce cas vous devez savoir qu’on LOUE la (grosse) batterie et qu’ils vous la changent au bout de quelques années pour vous relouer la suivante ? Pareil avec le scoot BMW (équivalent 125) à 15000€, 90km d’autonomie et location de batterie à vie. C’est le top non : ils vous vendent la bagnole, puis vous la louent une fois que vous l’avez achetée ! Pas d’autonomie, des plombes à recharger, une pollution énorme en amont ET en aval, hors de prix et captif de ces putains de batteries, quel formidable progrès en effet !
Le tout au nom d’une lutte contre un CO2 dont la responsabilité n’a même pas vraiment été établie scientifiquement mais constitue surtout un argument béton de marketing.
Ca marche, apparemment.
Quand à l’air comprimé pour des véhicules urbains, quelle importance peut avoir leur puissance ? Le but n’est pas de faire des bolides mais des véhicules polluant au minimum, et je ne vois pas ce qu’on pourrait avoir de mieux comme fuel que de l’air ! Le moteur Di Pietro a 7 fois le rendement d’un thermique, donc pitié, arrêtez de répéter les conneries des « experts » de TF1.
http://engineair.com.au/
https://www.mdi.lu/
http://www.caradisiac.com/o2-pursuit-l-air-comprime-pour-se-deplacer-en-moto-157339.htm

Au pire, c’est pas interdit de rêver à autre chose que ce qu’on nous dit.


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