Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 13 août 2017 21:38

@pipiou


Je constate simplement une recrudescence des incivilités, voire des agressions. Je ne justifie rien du tout, mais, sur les affaires dont j’ai connaissance, un cliejnt vient faire un scandale, c’est une incivilité. Un oeuf sur la vitrine, c’est une incivilité. Les clients restent corrects, même si ils auraient des raisons de péter les plombs. Encore que l’expression n’est pas exacte, les plombs fondes.

De vrais violences, c’est très rare. La dernière dont j’ai eu connaissance, c’était il y a plus de 20 ans en Bretagne. Un directeur de la Société Générale s’était pris une balle à ailette, habituellement destinée aux sangliers. 

Notre association, l’APLOMB a toujours prôné la plainte au tribunal. C’est infiniment plus efficace. Nous avons ainsi sauvé la vie d’employés de banque.

Quant à l’abandon des règles, dans presque tous nos dossiers, ce sont les banquiers qui les abandonnent. Je me contente de mener des expertises pour en apporter la preuve au tribunal.

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