zasta (---.---.138.7) 22 février 2007 14:56

Ce qui exaspérant c’est que des hommes d’appareils de la télé prétendent encore savoir quelles sont les bonnes orientations à prendre avec les medias, alors qu’internet par exemple, n’est pas sous controle.

Ce de cet esprit d’appareil et d’élite que résulte des alien tels que le DADVSI. Que TF1 ai un mode de gestion bien particulier : ok, mais France TV ne doit pas se sentir contraint d’adopter le même : il s’agit la d’un problème de perception des objectifs de gestion de l’audiovisuel

Par exemple on peut admettre que arte soit perdante face à TF1, car déficitaire, on peut le faire avec France 2. Mais d’un point de vue pratique et logique, et en se soustrayant de vérités toute faites du CSA : l’état n’a pas d’obligation de résultat audiovisuel : la décision appartenant au parlement, et donc aux citoyens. On peux déduire que votre article lui-même ait une simple visée de confiscation de ce pouvoir plutot qu’une vraie envie de libération des énergies.

Bien sur je ne suis pas pour la disparition des radios - tv publiques, mais la gestion ne doit pas nécessairement être laissé à des « professionnels » comme vous Mr Boni.

La preuve en est que les programmes que vous produisez (vous et les programmes en général) sont vécus comme des échecs, et que la seule valeur d’efficacité associée à la tv aujourd’hui et celle de la publicité.

Bref : au lieu de prétendre savoir ce qui est bon pour l’avenir des médias (Pierre Boni, ingénieur du secteur audiovisuel, passionné des nouvelles technologies numériques appliquées à la télévision. ---> laissez moi rire, savez-vous au moins quels ont été les premiers reflexes des premiers utilisateurs du numérique, des premieres personnes à faire confiance aux achats en ligne, que savez vous de leur état d’esprit ou de l’enjeu reel qu’est le net. Par contre je ne peux douter que vous connaissiez tres bien le volume des échange sur la toile en Euro), il serait peut etre temps d’arreter de penser en communicant vendant de la communication.

Les lois d’orientation de la tv sont obscures, tout comme les nominations des dirigeants de chaines, ou encore les nominations au CSA, c’est comme ça. Il s’agit donc de clarifier ces domaines.

Meme si je ne me prononcerai pas sur l’avis de Mr Bayrou (que je n’ai pas vraiment envie de défendre), je constate que votre corporation n’a rien fait elle, pour donner une meilleur transparence en ce domaine. Il est un peu tard maintenant pour nous expliquer que les choses sont plus compliquée et que la pratique perd son sens.

Je veux pour preuve que vous parlez de « les règles déontologiques du métier de journaliste et des rédactions des chaînes qui s’imposent. ». Je fais partie des gens, citoyens, non initiés au regles de communications, qui pensent que les réseaux sont sous la responsabilités de l’état, et que croient à juste titre que les chaines publiques et le CSA rendent tout simplement des comptes au parlement, c’est à dire au peuple : Inutile de nous faire croire que tout est un marché : en termes compréhensible VOUS vendez le contenu sur l’espace que vous monnaie l’état, il est bon de le rappeler.

De fait il est bon que les citoyens sachent quels sont les prix des émissions, quels sont les revenus détaillés des publicités, des producteurs, animateurs, de invités des émissions ... etc etc...

Sur le journalisme de la tv :

Avant de parler de pouvoir indépendant des redactions et de journalisme à la tv, souvenons nous du temps ou les redactions des journaux tv dénonçaient la mauvais qualité de la presse papier... Et souvenons nous aussi de l’affaire Outreau, ou aucun médias et responsable média TV, ne s’est excusé, avant de s’externaliser en relatant les faits en fesant semblant de n’y avoir jamais participer.

Ce qu’il manque à la tv, ce sont peut-être des editoriaux, je ne vois pas pourquoi tant d’hommes de tv se justifie de leur actions audiovisuelles SUR LE NET. Peut-être aussi s’agit-il de communication plutôt que de rattrapage de déontologie.

Pour finir, il reste un fait étonnant, la morale est sensée aller de pair avec la déontologie : A quelles regles obeissez vous si ce n’est celle du marché ? Pourquoi devrions nous vous croire ? EN quoi êtes vous un « professionnel des medias » ?

vous n’êtes qu’on professionnel de la vente.


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