Gérard Dahan Gérard Dahan 18 novembre 2017 16:28

@ Christian Labrune :
Il me parait important de distinguer l’islam tranquille pratiqué par nombre de nos compatriotes de l’islam politique qui déroule une stratégie via des pressions et des polémiques sur nombre de sujets et qui sont montés en épingle. Ceci étant vous avez d’excellentes lectures.

@ Gazaoui :
Permettez-moi d’éviter l’insulte personnelle. Je ne cherche pas à stigmatiser mes compatriotes musulmans qui pour bon nombre d’entre eux pratiquent une religion en toute tranquillité (ce qui est probablement votre cas), je dénonce la stratégie de l’islam politique qui tient un double discours ou se mèlent l’ostracisme et parfois la violence. Je dénonce l’islam politique qui en moins de 30 ans a réussi à transformer l’islam malikite modérée pratiqué au Maghreb (dont vous êtes peut-être originaire ) en islam wahhabite radical dont le modèle social est issu du moyen-âge et dont toute la communauté musulmane française souffre aujourd’hui.

Je ne tape pas sur les musulmans, je dénonce la désinformation pratiquée par l’islam politique depuis qu’il s’est installé dans les années 60 en Europe avec la venue de Saïd Ramadan gendre du fondateur des Frères musulmans qui en quelques années avec le soutien financier de l’Arabie Saoudite crée la Société islamiste d’Allemagne, la ligue Islamiste mondiale (basée à la Mecque) chargée du financement des Frères musulmans, le centre islamiste des Eaux Vives de Genève dirigé par son fils Hani Ramadan, frère de Tariq et plaque tournante des activités des Frères en Europe. Dans la foulée sont crée plusieurs partis filiales : l’Union des Organisations Islamistes d’Europe (UOIE) et l’Union des Organisations Islamistes de France (UOIF).
Je dénonce le discours radical et la stratégie politique de ces organismes qui fut d’ailleurs explicitement exposé à la fin des années 90 par Youssef Al-Qaradawi, Frère musulman célèbre et animateur sur Al-Jazeera, avant qu’il ne soit expulsé de France pour des propos antisémites.
A l’époque voilà comment il expliquait la stratégie de l’islam en France :
1. Peser le plus possible en instituant des polémiques pour influencer la législation française
2. Etudier les partis politiques et favoriser ceux qui sont le plus favorables à l’islam
3. Accélerer les conversions à l’Islam
4. Puis créer des partis politiques et prendre un rôle politique.

On reconnaît cette stratégie dans les polémiques qui ont eu lieu en France depuis 30 ans.


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