JMBerniolles 2 décembre 2017 20:24
@JMBerniolles

Pour ceux qui désirent comprendre un peu mieux la question : la version officielle explique que pour laisser passer un bateau de plaisance sans doute on a du couper des lignes à très haute tension, des grandes artères vitales surtout dans le contexte du réseau électrique allemand qui souffre d’hétérogénéité, de manque... , provoquant ainsi un black out sur un sous réseau européen.

La version officielle nous explique donc que pour faire passer un bateau de loisir on provoque un black out au niveau européen, qui grâce à l’hydraulique a pu être récupéré en moins d’une heure ( la panne électrique ayant néanmoins duré plusieurs heures dans le sud-est de la France). On serait donc prêt à risquer un Black out qui peut être bien plus grave que ce que l’on a vécu ce jour de novembre 2006. Si c’était vrai cela poserait tout de même de sacrées questions.

Si cette explication peut passer pour le profane qui n’a pas les moyens d’approfondir la question, des spécialistes, notamment à l’EDF n’ont pas été dupes. Leurs investigations ont conduit à mettre en cause la défaillance de champs éoliens en Allemagne pour un déficit de puissance de 10.000 MWe sur le réseau.







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