sweach 5 décembre 2017 14:30

*cela poussera à utiliser les coûteuses autoroutes payantes*

Oui on est en présence de lobbying flagrant.

L’état ferait mieux de re-nationaliser ses autoroutes qui nous ont été volé, il ferait plus de profit.

Dans la même idée, on peut parler des GPS qui systématiquement vous enverrons vers les autoroutes, par exemple la N568 qui est un formidable raccourci vers Marseille cause bien du tord à Vinci et absolument tout est fait pour qu’on ne la prenne pas, cela va des panneaux routier au GPS qui boude cette route, en passant par le manque flagrant de moyen pour entretenir la chaussé et des travaux fantômes avec des panneaux de limitation et des lignes jaunes depuis des années pour rien.

*il y a environ 600 000 personnes qui roulent sans permis et 700 000 sans assurance*
Ca ! ça de vient un véritable problème.
On a les chiffres sur le nombre de d’accident pour des personnes sans permis et sans assurance ?
On peut également rajouter les fausses plaques.
On arrive à un stade ou augmenter la répression augmente mécaniquement les incivilités.
Et certain se dise « cuit pour cuit », ils ne s’arrêtent plus en cas d’accident et font la course poursuite avec la police.

Personnellement je serais pour une mise à plat des limitations de vitesse et globalement remonter de nombreux secteur qui sont devenu trop bas par rapport au réel.
Sur une même route les limitations changent trop souvent, même sans mauvaise fois on ne sait pas si on est en infraction ou non car il y a trop d’illogisme.
Il n’y a pas suffisamment de route qui permettent de contourner les villes et on est obligé de les traverser à 50km/h sur une quatre voies séparées par un terre plein.

Dans mon village, ils se sont amusé un jour à changer le sens des STOP, passant des rue annexe à la rue principale, pour sois disant casser la vitesse, le résultat a été une explosion du nombre d’accident.

Je pense que je vais finir par acheter un détecteur de radar de radar en chine ou bien des autocollants anti-Flash 

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