4 ou 15 SEDORRHOIDE 6 décembre 2017 09:27

@Fifi Brind_acier
Ne soyez pas si vindicatif...
Je veux dire par ce message que la mortalité en fonction de la vitesse n’est pas une fonction linéaire à 45° mais une courbe qui reste plate aux vitesses très basses mais rapidement arrive à un pallier, CàD qu’à partir de 30 à 50 Km/h vous avez presque autant de chance de vous tuer qu’à 70 ou 90.
Vous n’avez qu’à essayer de percuter un mur à 5Km/h, vous m’en direz des nouvelles !
Vous n’avez pas compris que je ne suis pas contre les limitations ; je suis contre l’idée que de passer de 90 à 80 est stupide et pourquoi pas 71Km/h ou 82Km/h.
Mon long texte essaye de montrer qu’il n’y a pas de données relatives à la vitesse pour affirmer quoi que ce soit autrement que de dire : si on dépasse les 0Km/h on a de plus en plus de risques de se faire mal...
Où est la limite et est-ce réellement le moyen pour baisser la mortalité ?
Le document que je cite et qui est visible par tout le monde (l’avez-vous lu ?) montre qu’il y a pléthore raisons : courbe d’âge (de mémoire 16-45 ans avec un pic à 24 ?)
Alcool, médocs, drogue,deux roues, météo).
Il y a longtemps, une étude avait été faite et qui disait que la seule vitesse qui permet de ne pas avoir d’accident est la vitesse d’un homme au pas de course, car ses « capteurs et cerveau » sont adaptés à cette vitesse !
Alors ? Toutes les voitures à 25Km/h  ???


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