Eric F Eric F 7 décembre 2017 10:58

@Konyl
il y a actuellement une mutation technique rapide, les moteurs essence sont en train de rattraper en grande partie de leur retard de rendement par rapport aux diésel, on sort désormais des moteurs essence de cylindrée plus réduite, avec injection directe et turbo, mais il leur faudra un Filtre à Particules car sinon elles rejettent davantage de particules qu’un diésel avec FAP (eh oui, c’est rarement mentionné) http://www.automobile-propre.com/particules-fines-diesel-meilleur-essence/.
La boite 6 se développe, voire même désormais 7 ou 8 avec les boites pilotées. Cela est lié au fait que la plage d’utilisation se réduit en terme de régime optimal. La conso sur autoroute ou 4 voies a baissé car on roule à régime constant, mais sur route on change plus souvent de rapport, les 6ème longues sont parfois déjà limite à 90 (qui est la limite la plus fréquente sur route en Europe), et deviennent inutilisables à 80.


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