McGurk McGurk 12 décembre 2017 14:55

@Armelle

C’est parce que cette société est traitée de la même manière qu’une boîte ordinaire, la rentabilité étant le maître mot et l’information/service à la clientèle est méprisé.

Le mépris du client est d’ailleurs l’un de leurs échecs les plus monumentaux : on est jamais informés ou au dernier moment, les affichages sont toujours faux ou on les change lorsqu’on a le dos tourné, ils ont déplacé les services clients en province là où ça ne coûte rien (et sûrement licencié un bon paquet de personnes au passage).

Mais aussi le maintien des lignes. C’est bien plus rentable de faire de nouvelles lignes que de rénover les anciennes afin de respecter les anciens usagers - parce que c’est ce que nous sommes, des nids à fric. Rappelons-nous des personnes ayant perdu la vie sur un quai dans le sud de l’IDF parce que l’entretien était tellement négligé qu’on pouvait dévisser les boulons des wagons à la main !

Honnêtement sur ma ligne ils font depuis deux ans d’énormes travaux, ça fait chier tout le monde et ça n’en finit jamais. Alors déjà qu’ils sont habitués des retards ou trains en avance, là on nous met des bus parce qu’ils « rénovent la voie » - le truc qui met 2h pour arriver à Paris en prenant les routes les moins directes pour nous faire craquer. Et ça peut être un weekend entier ou bien une saison, rien à cirer !

Et c’est vrai, vu les prestations dégueulasses, le prix est totalement grotesque et exubérant. Rien que le « pass global » aurait dû exister depuis bien vingt ans pour simplifier la vie à tout le monde et ce à moindre coût - si ils avaient fait correctement leur travail de gestion et d’entretien.


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