Trelawney 18 janvier 2018 14:05

@baldis30
il y a eu enquête, recours divers , et maintenant d’un trait on barre l’avis des commissaires-enquêteurs nécessairement compétents s’ils on été nommés dans les conditions de la directive Chirac, c’est-à-dire par l’ordre judiciaire, par des experts ( experts en quoi) désignés par l’exécutif !


Remarque intéressante et qui met le doigt sur le fond du problème. Car c’est dans la nomination des commissaires enquêteurs que le bas blesse. Ces derniers sont tous fonctionnaires et trés souvent directement concernés par le résultat de leurs enquêtes.
Il suffit de s’intéresser au rapport d’enquête pour s’apercevoir que cette enquête était bidonné dès le départ.

En aviation civil, il existe pourtant une loi universelle qui a été complètement bafouée pour NDDL : On construit un aéroport parce que des avions y atterrissent et on ne construit jamais un aéroport pour que des avions y atterrissent.
Tous les grands aéroports ont été au départ des petits aérodromes qui se sont agrandits. Et si on a crée un aéroport de toute pièce c’est que l’on a déplacé un ancien sans jamais augmenter le trafic qui était déjà existant.

Au départ vos fameux experts ont justifié l’utilité de cet aéroport en arguant qu’il allait apporter plus d’économie d’emplois et de richesse à la région. Comme c’était plutot pharaonique pour une simple région (Loire Atlantique) ils ont cru bon ajouter la Bretagne qui est à plus de 2 heures de l’aéroport et les régions voisines dont la région du Mans qui est à 40mn d’Orly et plus de 2 heures de NDDL (cherchez l’erreur).
Maintenant lorsqu’on leur pose la question sur l’utilité de ce truc, ils en viennent à dire que ça va faire moins de nuisances à Nantes sud. Autrement dit on finance à hauteur d’1 milliard d’euro (520 millions l’aéroport et le reste c’est pour le tramway, le TGV et les autoroutes qu’on a oublié) pour simplement déplacer le bruit du sud vers le nord. Et vous trouvez qu’ils sont compétents ? Moi j’ai acquis la certitude que non !

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