Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 26 janvier 2018 16:53

@pemile

Franchement, grand merci pour ce document qui est vraiment une parfaite illustration de ce que j’ai tenté de montrer.
 
Il se veut un plaidoyer pour les neurosciences et pourtant vous ne pouvez pas mettre le doigt sur une seule découverte neuroscientifique qui puisse être utile aux pédagogues.
Normal, du début jusqu’à la fin, c’est juste de la propagande éhontée.
 
Je ne sais s’il faut en rire ou en pleurer mais c’est bien ce que produisent nos institutions globalisantes : des visions réductionnistes de l’humain.
 
Tout ça n’est pas de la science. C’est juste programmatique.
Il y a de l’argent, il y a du pouvoir derrière, c’est très inquiétant.
ça l’est d’autant plus que des scientifiques travaillent en croyant à tout ça, sans le questionner, sans y réfléchir. Ils produisent des données et valident la rhétorique du paradigme dominant.
 
Mais comme les grandes civilisations, les paradigmes s’effondrent et se font remplacer. Alors vivement qu’on en finisse avec les neurosciences smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe