wawa wawa 1er février 2018 05:54

@pemile

J’ai pris le temps de me renseigner avant d’écrire trop de bétise.

 Le site Grabat-Energie ne donne que très peu d’information sur leur batteries probablement a dessein.

d’autre sont plus prolixe, leur batterie « graphène » utilise le Li -Co comme couple redox comme les autres batterie Lithium, le graphène sert d’elecrolyte solide ou d’éponge a lithium, difficile de savoir, ils n’annoncent pas des capacités aussi importante mais insistent sur le vitesse de charge.

 Les 1000 Wh/kg soit 3.6 MJ/kg Me semble trop proche des limites théoriques pour être vrais, bien que je le souhaite car cela permettrait d’envisager un déploiement massif des véhicules electriques avec ces densité d’energie (le 1/3 du potentiel des hydrocarbure). Pour l’instant je ne vois en fonctionnement pas les applications qui seraient évidente avec ce genre de batterie comme les sous marins-militaire ou des voitures electriques capable de faire 500 km sur une seule charge. c’est pourquoi j’attend de voir pour y croire (on en reparle dans quelques années ????)

pour rappel
* les voitures à air comprimé ne sont pas sur le marché malgré des projet d’usine, gui Nègre a quand même réussi a escroquer tata motors.
* el hierro, malgré les commentaire dithyrambique des ecolos sur les 100% renouvelable peine a atteindre le 50% malgré des configuration favorables et 10 KE d’invest/tête.

Quand au pile a flux redox dont vous parler dans un autre post, malgré des avantages comme un grand nombre de cycle et un faible cout, elles ne brilent pas par leu grande densiité d’energie (10 à 20Wh/ kg ) ce qui nous ferai 1milliard de tonne de batterie pour 20 TWh de stockage


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe