Konyl Konyl 22 février 2018 13:42

« c’est la rentabilité qui prime et non pas la satisfaction des besoins du public comme à l’origine. »

Les besoins du public ? Ce n’est plus le cas depuis plus de 30 ans, n’importe quoi. Les salaries et la SNCF travaillent pour leurs pommes avant tout autre chose.

« Le service public, lui, s’est constamment détérioré, faute d’investissement là où ce n’était pas « rentable »... mais sans doute utile . »

Vous croyez réellement que le manque d’investissement est responsable de tout les maux de la SNCF ? D’une ce sont les dirigeants qui décident des investissements (donc la SNCF) et de deux aujourd’hui il est impossible de changer quoique ce soit dans cette boite sans risquer de perdre des millions à cause des grèves. Je me souviens à Saint Lazare, il y a quelques année, on avait eu 2 jours de grève pour contester un déménagement de bureau dans la gare.

Et donc que proposez vous comme solution ? Aucune, vous pleurnichez c’est tout.
La privatisation intervient parce que justement l’état ne peut plus abreuver ce troupeau de grévistes complètement en décalage avec les réalités économiques.

La masse salariale augmente mais le nombre de salarié baisse :

https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/a-la-sncf-le-nombre-de-salaries-baisse-mais-la-masse-salariale-augmente_724617.html


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