SALOMON2345 23 février 2018 12:15

 En 1938, les Compagnies en faillite furent « sauvées » par l’État qui transforma en conséquences le réseau devenu SNCF.
 Le fameux « monopole », qui semble gêner aujourd’hui, fut donc imposé hier par les carences réunies de ces fameux « capitaines d’industries » (ces généraux qui toujours gagnent les guerres accusant ailleurs les soldats de les perdre...) ! Justement, la guerre de 14 fut-elle rentable ? Celle de 40 le fut-elle également ? Et l’Ecole : combien ça rapporte ?
 On le voit, ce genre de questionnement myope oublie que les trains décriés sont traités comme l’hôpital public, contraints de tout accepter de la société, contrairement à l’instar de la clinique du coin qui « choisit » ce qui lui rapporte et se fout bien de toutes sortes d’urgences !
 À ce sujet, lorsque l’hôpital public reçoit 100 il en dépense 100 pour toute son activité, la clinique, elle et pour la même somme reçue, n’en dépense que 80 ou 85 sur 100 dans son activité, la différence allant se perdre dans des poches d’actionnaires anonymes de sociétés propriétaires...
In fine, il semble osé d’accuser cette vénérable maison SNCF ou d’accuser seul le bâtiment TITANIC, simple gros objet flottant et non les humains : dans tous les cas, le lampiste à le dos large et les « zélites » aux commandes depuis des lustres, sont de mauvais aiguilleurs qui se foutent bien de l’entreprise qui fut - lorsqu’elle était dirigée avec conscience - un bel exemple vanté à travers le monde, auquel elle ne cessa de prodiguer tant de pertinents et savants conseils techniques et autres....
Cordialement


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