Alren Alren 6 mars 2018 12:52

@Jarnicoton

« Ce n’est pas le poids de la tôlerie de l’entrée d’air qui va changer cela fondamentalement. » 

Un missile à poudre est très simple dans son schéma : un réservoir et une tuyère d’échappement.

Il n’en serait pas de même pour une réacteur hypersonique. D’abord y aurait-il des pièces tournantes dans ce réacteur ? On sait que les pales des compresseurs de turboréacteurs ne résisteraient pas à l’énorme pression de l’air arrivant à plus de 10 000 m/s (!) dans les entrées d’air et que la combustion serait soufflée comme on souffle une bougie si on tentait de l’obtenir à une telle vitesse, du moins pour un combustible liquide ou gazeux.

Donc le poids du système permettant une combustion subsonique serait loin d’être négligeable.
Ajoutons que le système devrait fonctionner à une vitesse tout juste supersonique dans l’air dense du niveau de la mer pour atteindre le porte-avions sans que le mur de la chaleur détruise le missile.

Personne n’a réussi jusqu’à présent à réaliser un statoréacteur capable de fonction à mach 10 et à mach 1,5.


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